JUMELAGE AVEC LILLE
La ville de Valladolid est jumelée avec la ville de Lille. Cette fraternité est née le lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, alors que l'Europe était dévastée, ruinée et perdue. À cette époque, aucun pays ne savait à qui faire confiance, et la peur grandissait à cause de la guerre froide.
Jumelées en 1987, un an seulement après l'entrée de l'Espagne dans l'Union Européenne, les deux villes entretiennent une relation "dense et fraternelle" en raison de leur coopération et de leurs échanges migratoires.
Lille.est l'une des villes les plus importantes de l’Eurométropole en raison de sa proximité avec Bruxelles, Amsterdam et Londres, et constitue un carrefour en Europe, tout comme Valladolid l'est en Espagne. Elle fait partie de la région Nord-Pas de Calais et a une population de la municipalité d’environ 226 000 habitants ; et la population de l'espace métropolitain est de 1 164 716 habitants.
MORELIA
Morelia a été fondée le 18 mai 1541 par le vice-roi Don Antonio de Mendoza, sous le nom de Ciudad de Mechuacán, mais en 1545 et jusqu’en 1828 son nom a été changé à Valladolid en l’honneur de la ville du même nom en Espagne. En 1828, elle changera son nom à Morelia sur l’honneur du héros de l’indépendance du Mexique José María Morelos y Pavón qui est né dans cette ville.
Elle a 849 053 habitants et elle est la capitale de Michoacán.
Elle a été jumelée avec Valladolid en 1978, c’était le premier jumelage qui a été fait.
En plus de leurs similitudes visuelles et architecturales, elles partagent le patrimoine culturel et historique dans son ensemble ce qui permet de comprendre la fraternité entre ces deux villes. Le centre historique a été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 1991. Son Université est l’une de plus importantes du Mexique et le premier centre éducatif supérieur du continent.
Andrea Dumas
FLORENCE
Florence est une petite ville italienne, capitale de la région de Toscane.
Capitale de l’Italie entre 1865 et 1871 lors de l’unification italienne, au Moyen Âge était un centre culturel, économique et financier important, et elle a été le foyer de nombreux artistes littéraires italiens.
La Renaissance est née à Florence, moment où le talent humain est stimulé par l’atmosphère économique de la ville, atteignant la splendeur qui permet à l’art de devenir une façon de vivre. Son centre historique a été déclaré Patrimoine de l’Humanité en 1982 et il met en évidence des œuvres médiévales et de la Renaissance comme la coupole de Santa Maria del Fiore ou le Ponte Vecchio.
Florence a 348.322 habitants.
Une curiosité : entre 1968 et 1985 une serie de meurtres ont été commis par le Monstre de Florence. Seize personnes sont mortes à cause d’un assassin dont on ne sait pas encore qui il était.
La date à laquelle commence le jumelage avec Valladolid et le 15 janvier 2007.
Pamela Grigorova
AHMEDABAD
La ville est parfois appelée Karnavati, le nom d'une ancienne ville qui existait au même endroit, et elle est également connue sous le nom d'Amdavad en gujarati familier. Ahmedabad est située dans la région centre-nord du Gujarat, sur les rives de la rivière Sabarmati. Ahmedabad est le centre administratif du district homonyme et a été la capitale de l'État du Gujarat de 1960 à 1970, après, la capitale a été déplacée à Gāndhīnagar, à 30 km. Elle est également le siège de la Haute Cour du Gujarat.
C'est la cinquième ville la plus peuplée d'Inde avec une population totale de 6,5 millions d'habitants.
Elle est jumelée avec Valladolid (Espagne), depuis 2008. Ils ont signé un protocole d'amitié avec lequel améliorer leur collaboration. Le jumelage des deux villes a eu lieu il y a quelques années, en 2017. C'est une étape importante car ce sont les premières villes d'Espagne et d'Inde à être jumelées.
Ce fait "exceptionnel" provient en partie de l'institution de La Casa de la India, située à Valladolid et qui se consacre depuis des années à la diffusion de la culture indienne, à la collaboration entre les deux États et à la consolidation des relations internationales entre les deux pays, cette Assemblée étant approuvée par l'Ambassade de l'Inde en Espagne elle-même.
La ville a une grande importance dans le paramètre commercial et culturel. Pour cette raison, la ville est représentée par diverses couleurs caractéristiques de l'Inde, elle est également considérée comme une ville représentative de la culture indienne. En outre, étant la ville à la croissance la plus rapide en Inde, Ahmedabad est le centre technologique, éducatif et industriel. Étant l'une des villes les plus peuplées et les plus riches sur le plan culturel, Ahmedabad a beaucoup à offrir aux visiteurs venant de différentes parties du monde.
Certaines curiosités sont :
• Le père de la nation, Mahatma Gandhi, est né sur ces terres.
• Ahmedabad, et en fait tout le Gujarat, est connue pour ses spécialités végétaliennes.
• La ville possède l'un des systèmes de transport en commun rapide les plus performants du pays, connu sous le nom de Bus Rapid Transit System.
Laura Morillo
<< Monumento al cine
No hay comentarios:
Publicar un comentario